Partagez :
 
 

Mission de la Résidence
Les Doux Souvenirs

«D’accompagner les résidents dans leur cheminement de vie en offrant des services de qualité empreints de respect et dignité et axés sur le maintien de l’autonomie.»

 
   
 

En 2004, les membres du Réseau de santé de Rivière-du-Loup étaient à la recherche d’un promoteur pour le développement d’une ressource spécialisée au profit d’une clientèle à problématique spécifique: la maladie d’Alzheimer.

Monsieur Landry se décida d’élaborer un projet de résidence adaptée sur mesure offrant un environnement familial approprié ressemblant à leur maison.

Dès le 2 février 2005, suite à une journée porte ouverte, nos 12 premiers résidents ont pu s’installer et être accueillis.

Enrichis par une formation continue et accompagnés par le Réseau de santé, Monsieur Landry et le personnel développent, au fil des jours, une expertise sans cesse grandissante.  Depuis, ils ont développé une belle expertise dans leurs interventions, tout en demeurant soucieux d’adapter leur approche aux besoins individuels des personnes hébergées à la résidence et leur proche. 

Se distinguant par un milieu de vie spécialisé, accueillant et sécuritaire, la résidence a acquis une solide réputation auprès de la communauté et des intervenants sociaux.  Depuis son ouverture, la résidence s’est taillée une réputation enviable et ce, grâce à une équipe qualifiée et compétente pour réaliser sa mission.

En 2015, face à un besoin évident, il se lance dans un projet d’agrandissement qui permet d’ajouter 9 chambres à la même vocation mais pour une clientèle privée. Ce changement ouvre les portes à d’autres opportunités : il permet d’élaborer l’offre de service afin de la rendre encore plus adaptée, ce qui n’était pas forcément possible à plus petite échelle. D’ailleurs, la résidence compte maintenant le service d’infirmier-auxiliaires et un plus grand nombre d’employés spécialisés.

Des gicleurs ont été installés dans chaque section du bâtiment pour le rendre entièrement conforme aux normes en vigueur. L’accès à notre aire extérieure tout à fait sécuritaire et comprenant un gazébo, un trottoir et des berceuses qui complètent l’aménagement paysager offre un confort supplémentaire tant à nos résidents qu’à leurs proches. De nombreux espaces intérieurs, prévus à cet effet, permettent à nos résidents de recevoir leurs visiteurs.


 
 
Site par SimonLacouline.com
© Copyrights ResidencesLandry.com - Tous Droits Réservés