Partagez :
 
 

Mission de la Résidence À la Source

«D’accompagner les résidents dans leur cheminement de vie en offrant des services de qualité empreints de respect et dignité et axés sur le maintien de l’autonomie.»

 

 
   
 

La Résidence À la Source

Fort de la philosophie et des valeurs préconisées à la résidence À la Petite Villa, monsieur Jean-Yves Landry a été sollicité par le Réseau de santé du Kamouraska pour être promoteur d’une deuxième résidence qui serait, elle, située plus à l’Est dans la région.

Sensible à cette demande, Jean-Yves Landry s’est engagé à construire la Résidence À la Source afin d’offrir dans le secteur de St-Alexandre et ses environs, le service d’hébergement aux aînés autonomes et semi-autonomes dans un milieu de vie familial.

L’inauguration de cette nouvelle résidence se passa au mois de février 1997, elle comptait 12 chambres occupées très rapidement.

Se distinguant par un milieu de vie accueillant et sécuritaire, la résidence a acquis, au fil des ans, une solide réputation auprès de la communauté et des intervenants sociaux. Face à une demande sans cesse croissante, monsieur Landry a procédé, en 2003, à un agrandissement pour, ainsi, être en mesure d’accueillir 8 résidents supplémentaires, soit un total de 20 chambres.

Finalement, une 3ème phase de travaux, achevée en 2008, vient ajouter 9 chambres. Au total, la résidence compte maintenant 29 chambres, dont certaines peuvent accueillir 2 personnes (des couples, par exemple). Des transformations ont également été réalisées dans les aires de vie commune, telles le salon et la salle à dîner pour une atmosphère plus conviviale contribuant à une ambiance très familiale.

Depuis son ouverture, la résidence s’est taillée une considération enviable en offrant une gamme de services personnalisés répondant aux besoins des résidents et s’est dotée d’une équipe qualifiée et compétente pour réaliser sa mission.

Un bel air de vie extérieur sécuritaire avec un gazébo a été aménagé afin de permettre aux résidents de profiter pleinement de la belle saison et d’y recevoir leurs proches.

 
 

© Copyrights ResidencesLandry.com - Tous Droits Réservés