Les Résidences Landry,
à votre service depuis 1996
En 1996, la résidence À la Petite Villa a été la première résidence au Kamouraska à offrir le service d’hébergement aux aînés autonomes et semi-autonomes dans un milieu de vie familial. Cette nouvelle approche préconisée par le fondateur monsieur Jean-Yves Landry allait permettre aux gens qui devaient quitter leur domicile de vivre une transition plus en douceur d’un milieu à un autre. Se distinguant par un milieu de vie accueillant et sécuritaire, la résidence située à Saint-Pascal a acquis, au fil des ans, une solide réputation auprès de la communauté et des intervenants sociaux.
Fort de la philosophie et des valeurs préconisées à la résidence À la Petite Villa, monsieur Jean-Yves Landry a été sollicité par le Réseau de santé du Kamouraska pour être promoteur d’une deuxième résidence qui serait, elle, située plus à l’Est dans la région. Sensible à cette demande, Monsieur Landry s’est engagé à construire la Résidence À la Source afin de perpétuer dans le secteur de Saint-Alexandre et ses environs, son offre de services. L’inauguration de cette nouvelle résidence s’est tenue au mois de février 1997.
En 2004, les membres du Réseau de santé de Rivière-du-Loup étaient à la recherche d’un investisseur pour le développement d’une résidence spécialisée dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Monsieur Landry décida d’élaborer un projet visant à créer une structure adaptée et sur mesure, offrant un environnement sécurisé et chaleureux, semblable à un cadre familial où chaque résident pourrait bénéficier d’une prise en charge de qualité, dans un lieu semblable à leur domicile. L’inauguration eu lieu en février 2005.
Depuis 2018, les trois nouveaux acquéreurs des Résidences Landry ont rejoint l’équipe sur le terrain, forts de plusieurs années d’expérience dans la gestion d’une petite résidence pour personnes âgées, dont ils étaient propriétaires. Cette résidence partageait les mêmes valeurs humaines et d’excellence que celles des Résidences Landry. En janvier 2020, Guylaine Boucher, Marise Dubé et Pierre-Luc Bélanger ont pris la relève de Jean-Yves Landry à la tête des résidences, poursuivant l’œuvre de leur prédécesseur en continuant de placer l’humain au cœur de chaque projet. Ils s’engagent à honorer cet héritage tout en apportant de nouvelles perspectives et un renouveau dans la gestion de la structure.



Notre équipe administrative

Marise Dubé
Copropriétaire
Pierre-Luc Bélanger
Copropriétaire
Guylaine Boucher
Copropriétaire

Ressource intermédiaire
Personne avec des besoins plus importants qu'une personne avec un statut privé. Elle découle de la responsabilité du CISSS du Bas-Saint-Laurent. C'est le réseau qui évalue la personne et détermine dans quelle résidence elle doit être placée. Ce n'est malheureusement pas la famille qui choisit le milieu où sera placé le résident. Le loyer est payé au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Résident au privé
Personne signataire responsable d'un bail, ou dont la famille est responsable d'un bail. La personne paie son loyer et ses services directement à la résidence. Le résident et sa famille ont encore la possibilité de choisir un milieu de vie selon leurs volontés.